Maths Sans Frontière 2020

Par MATHIEU TREVISAN, publié le mardi 10 mars 2020 07:53 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 07:56
Capture.JPG
Ce jeudi 5 mars toutes les 6èmes et des CM2 ont essayé ensemble de résoudre des problèmes.

Jeudi matin les 6èmes du collège et des CM2 des différentes écoles ont participé en jumelage au concours de Maths Sans Frontière.

Petite présentation du concours :

• Des exercices variés leur sont proposés : 10 en classes de 3e et 13 en 2de ; 9 en 6e et 8 en CM2
    Chaque classe doit résoudre les exercices en 1h30 (ou 55 minutes pour les Junior) et rend une seule feuille réponse par exercice.

• Les exercices (communs à tous les secteurs de tous les pays participants) sont choisis et mis au point dans l'académie de Strasbourg.

• L'énoncé de l'un des exercices est donné en plusieurs langues étrangères ; sa solution doit être rédigée dans une de ces langues. Pour les élèves composant sur le sujet francophone, les langues étrangères proposées sont : l’allemand, l’anglais, l’espagnol et l’italien pour le niveau 3e-2de ; l’allemand, l’anglais et l’arabe pour le niveau CM2-6e.

Les équipes étaient les suivantes :

Les 6èmes A de M Trevisan étaient avec les CM2 de Bantzenheim.

Les 6èmes B de M Trevisan étaient avec les CM2 d'Ottmarsheim.

Les 6èmes C de M Trevisan étaient avec les CM2 de Munchhouse.

Les 6èmes D de M Steinmetz étaient avec les CM2 de Hombourg.