Histoire Géographie

1918-2018: Cent ans après...

Par VERONIQUE GRIGGIO, publié le mercredi 14 novembre 2018 11:24 - Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018 09:09
LMKW9359[1].JPG
A l'occasion des commémorations de l'Armistice du 11 novembre 1918, des élèves du collège Théodore Monod ont participé aux célébrations dans leurs villages par une lecture (à Hombourg et Ottmarsheim) une chanson et une chorégraphie (Ottmarsheim).

Impliqués depuis le début de l'année scolaire dans un projet transdisciplinaire axé sur la commémoration du centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale, des élèves du collège d'Ottmarsheim ont participé aux commémorations du 11 novembre.

Ainsi, certains d'entre-eux ont participé aux célébrations à Ottmarsheim, par la lecture d'une lettre d'un soldat allemand en deux langues (français et allemand), par l'interprétation de chants sous la direction de  Mme Châtonnier ( professeur d'Education Musicale) et la présentation d'une chorégraphie (préparée Mme Riccobene,professeur d'EPS).

A Hombourg, deux élèves de Troisième ont également participé à l'événement par la lecture d'une lettre de soldat allemand.

La participation à ces commémorations s'inscrivent dans un vaste projet concernant différentes disciplines: Histoire, Allemand,EPS, Education Musicale, SVT, Anglais... Les réalisations des élèves sont actuellement présentées aux différentes classes du collège dans le cadre d'une exposition "1918-2018, Cent ans après..." réalisée par les élèves encadrés par leurs enseignants.