Education Physique et Sportive

EPI Rame

Par BARBARA RICCOBENE, publié le lundi 18 novembre 2019 21:09 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 21:17
IMG_20191118_095103.jpg

EPI RAME

Tous les élèves de cinquièmes participent au projet EPI Rame : « Manger, Bouger c’est bon pour la santé ».

Le club d’aviron de Niffer ainsi que la ligue Aviron Grand Est étaient présents au collège ce lundi 17 novembre 2019 pour faire découvrir la pratique de l’aviron et de l’ergomètre aux élèves.

Ils ont réalisé plusieurs ateliers pratiques dont une épreuve Nationale intitulée « Qui sera la meilleure classe de France ».

Ils ont également travaillé sur les systèmes respiratoire, cardiaque et digestif avec les professeurs de SVT  et vu les principes théoriques d’un échauffement en EPS.

Le mercredi 27 novembre 2019, tous les élèves de cinquièmes prendront un petit déjeuner anglais au restaurant scolaire et travailleront sur les principes d’une alimentation équilibrée, le tout en anglais.

Ce travail se soldera par une mise en pratique des principes appris lors d’une sortie au club d’aviron de Niffer.

Les élèves sont invités à découvrir cette activité complète et originale et peuvent être accueillis au club de Niffer pour un essai gratuit.

Lien vers quelques photos :