Cordée Littéraire

La cordée littéraire garde le cap

Par BEATRICE NEGRI, publié le jeudi 19 novembre 2020 20:24 - Mis à jour le samedi 21 novembre 2020 20:31
IMG_5644 (002).JPG
En cette période de conditions sanitaires renforcées, les élèves de la cordée littéraire gardent le sourire : le travail sur "Petit Pays" continue en distanciel avec Mélanie, l'étudiante de l'université qui intervient chaque semaine.

Depuis quelques années,  la cordée littéraire a le mérite de réunir des élèves de différents établissements (collègues, lycée et université) mais les rencontres sont devenues plus compliquées depuis quelques mois.

Après une sortie préparée mais annulée, l'esprit conquérant des élèves a refusé tout défaitisme. C'est pourquoi nous avons mis en place un équipement qui nous permet désormais de travailler en distanciel avec l'université chaque semaine : Mélanie organise dorénavant les séances depuis chez elle et Mme Négri l'assiste en classe.