Atelier scientifique

Journée Kids University

Par ANNE BERTIN, publié le mercredi 12 juin 2019 10:25 - Mis à jour le dimanche 16 juin 2019 22:02
IMG_20160116_000108.jpg
Journée au campus universitaire de Strasbourg avec le groupe des élèves de l'Atelier scientifique !

Le 4 juin, les élèves de l'atelier scientifique du collège ont eu la chance de participer à la journée Kids University  organisée par le jardin des sciences au campus universitaire de Strasbourg. : après avoir écouté une conférence sur le nanomonde dans un amphithéâtre, ils ont pu participer à 4 ateliers animés par de jeunes doctorants : "Respire", "Femmes et hommes en sciences, discutons-en !", "RobotCoop" et "Le quotidien des chimistes".

Une  journée enrichissante pour nos élèves qui ont ainsi pu découvrir ce qu'est l'Université et les études universitaires !