2020 -2021 : EMI (stockage de données numériques) et EPI Héros au CDI

Par MICHEL BOHLER, publié le mardi 1 décembre 2020 09:59 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 08:48

Projet interdisciplinaire histoire géographie-documentation :

Dans un premier temps une mise en commun a été proposée aux élèves des classes de 5ème portant sur leurs connaissances en matière de sauvegarde de données numériques. Ensuite, des exemples concrets d'utilisation de support d'enregistrement multimédia mèneront aux définitions des concepts de stockage des données numériques local(propriété de l'utilisateur) et à distance(propriété de société) dans le but de sensibiliser les élèves aux risques de mise en ligne d'informations personnelles.

En seconde partie de séance, les élèves ont été invités à faire des recherches d' informations dans le cadre de l’EPI Héros sur des figures historiques (Charlemagne, Jeanne d’Arc…).